Web Analytics

Nvidia va-t-il devenir le nouveau gros bras de la Big Tech ?

Nvidia va-t-il devenir le nouveau gros bras de la Big Tech ?
Jen-Hsun Huang, CEO de Nvidia – David Paul Morris/Bloomberg via Getty Images

Les perspectives de croissance du constructeur de puces ont dépassé toutes les attentes, ce qui a fait exploser le cours de l’action. Nvidia joue dans la cour des très grands.

Dans l’actu : Nvidia en passe de rejoindre le club très fermé des entreprises à 1000 milliards de dollars de valeur boursière.

  • L’investisseur qui aura manqué l’opportunité d’investir dans Nvidia à la fin de l’année 2022 pourra nourrir des regrets. Depuis lors, l’action a tout simplement bondi de 193%.
  • Cette opportunité pouvait encore être saisie hier soir puisque, ce jeudi, l’action du constructeur de puces a grimpé de 26%. Pourquoi ? Nvidia a impressionné Wall Street en estimant que son chiffre d’affaires pour le 2e trimestre sera de 11 milliards de dollars, alors que le consensus des analystes parie sur 7,2.
  • La raison ? L’IA et la demande de puces sophistiquées qui y est liée. Les autres géants des technologies comme Google ou Microsoft ont une faim insatiable de puces pour leurs datacenters qui nourrissent Bard ou encore ChatGPT.
  • Avec ce gain en bourse, Nvidia vaut à l’heure d’écrire ces mots 974 milliards de dollars, contre 755 milliards ce mercredi. Tout va très vite.
  • Jusqu’ici, seuls Amazon (1.197 milliards de dollars), Google (1.539), Microsoft (2.333) et Apple (2.702) y sont parvenus. Nvidia ne regarde toutefois pas encore Apple dans les yeux, puisque la marque la plus précieuse au monde ne s’interdit pas de briser le plafond des 3.000 milliards de dollars cette année.

L’essentiel : « La révolution de l’IA a commencé ».

  • Et cette révolution ne pourra se faire sans la première société de semi-conducteur au monde en termes de capitalisation boursière. « Nous voyons presque tous les vents contraires du passé derrière nous, et nous nous attendons à ce que l’entreprise réponde à la véritable demande liée à l’IA, à court terme », s’est enthousiasmé l’analyste de Needham, Rajvindra Gill, dans une note, reprise par CNBC.
  • Ce n’est donc qu’une question de temps avant que Nvidia ne dépasse les 1.000 milliards de dollars « et au-delà », analyse Bank of America, pour qui la hausse des perspectives de Nvidia pour le trimestre en cours est la plus importante que l’entreprise ait connue.
  • Devant les passions qu’elle générait, beaucoup se demandaient si l’IA serait la prochaine grande bulle à exploser. Ce n’est clairement pas l’avis de la société d’investissement Wedbush, citée par Markets Insider, pour qui « la révolution de l’IA a seulement commencé » : « En 22 ans de couverture des valeurs technologiques et des grandes capitalisations, nous n’avons JAMAIS vu une fourchette de prévisions de cette ampleur pour une société technologique à grande capitalisation, ce qui confirme notre thèse selon laquelle la monétisation de l’intelligence artificielle est en bonne voie. »
Plus d'articles Premium
Plus