Web Analytics

Nvidia est plus gros qu’Apple en bourse

Nvidia est plus gros qu’Apple en bourse
Jen-Hsun Huang, le grand patron de Nvidia. – Getty Images

Une nouvelle étape pour la sensation IA Nvidia. Le fabricant de superpuces dépasse Apple en termes de capitalisation boursière et devient désormais la deuxième entreprise cotée la plus précieuse d’Amérique.

Dans l’actualité : Nvidia franchit la barre magique des 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. La capitalisation boursière de Nvidia a atteint mercredi 3 012 milliards de dollars, contre 3 003 milliards de dollars pour Apple. Microsoft, le leader (3 151 milliards de dollars), se rapproche également.

Contexte : Nvidia profite indéniablement le plus de la ruée vers l’intelligence artificielle. L’action a gagné 147 % cette année. Apple, en revanche, n’a gagné que 1,7 % sur la même période. Ses performances boursières restent très dépendantes des ventes de l’iPhone. Les actions de Nvidia ont grimpé de 24 % depuis son rapport trimestriel impressionnant, qui a confirmé que la demande pour ses puces IA est énorme.

Du gaming à l’IA

À noter : Ce n’est pas la première fois que Nvidia est plus précieux qu’Apple. Cela s’était déjà produit en 2002. À l’époque, l’iPhone n’existait pas encore. Les deux entreprises valaient alors chacune moins de 10 milliards de dollars, soit 300 fois moins qu’aujourd’hui.

Pour rappel : Nvidia était auparavant principalement associé à la technologie informatique pour les jeux. Il y a un an ou deux, les revenus du gaming étaient encore très comparables à ceux des centres de données. Mais la découverte que les puces de Nvidia sont particulièrement adaptées à la puissance de calcul requise par les applications d’IA a fait de l’entreprise la coqueluche de la Silicon Valley.

Plus d'articles Premium
Plus