Nvidia croît encore plus rapidement que prévu : +262 % grâce à l’IA

Nvidia continue sa croissance spectaculaire. Le chiffre d’affaires du dernier trimestre a plus que triplé par rapport à l’année précédente. Cette croissance spectaculaire est entièrement due à la percée de l’intelligence artificielle.

Les chiffres : Nvidia dépasse les attentes des analystes et croît encore plus vite que prévu :

  • Le chiffre d’affaires du dernier trimestre – de février à avril dans la comptabilité de Nvidia – atteint 26 milliards de dollars. Un an plus tôt, il était de seulement 7,2 milliards de dollars.
  • En d’autres termes, Nvidia a connu une croissance de 262 %. C’est plus qu’un triplement – et presque un quadruplement – en seulement un an.
  • Les bénéfices montrent également une croissance sans précédent : le bénéfice trimestriel a été multiplié par sept en un an pour atteindre près de 14,9 milliards de dollars.
chiffre d’affaires du dernier trimestre Nvidia

Première réaction boursière : Les investisseurs réagissent avec enthousiasme et font monter l’action de 6 % dans les échanges avant l’ouverture, au-dessus du seuil de 1 000 dollars. Le cours de l’action a presque doublé depuis le début de l’année.

L’entreprise la plus importante au monde ?

Plus d’explications : De Meta à OpenAI, le monde entier de la technologie dépend de Nvidia.

  • Nvidia est connue comme le principal fournisseur de puces permettant les applications innovantes de l’intelligence artificielle (IA).
  • Avec de nombreuses entreprises technologiques rivalisant pour développer les modèles d’IA les plus avancés, Nvidia réalise des bénéfices records.
  • La plus grande augmentation du chiffre d’affaires provient de la vente de processeurs pour les centres de données, essentiels pour la puissance de calcul des nouveaux systèmes d’IA.
  • Pour rappel, Nvidia était autrefois principalement associée à la technologie informatique pour les jeux vidéo. Il y a un ou deux ans, le chiffre d’affaires provenant des jeux vidéo était encore très comparable à celui des centres de données. Mais la découverte que les puces de Nvidia sont particulièrement adaptées à la puissance de calcul requise par les applications d’IA a fait de l’entreprise la favorite de la Silicon Valley.
Plus