Nouveau départ pour le Grand Hôtel Astoria de Bruxelles

Le Grand Hôtel Astoria au centre de Bruxelles a un nouvel avenir devant lui. Le complexe a en effet été repris par le groupe maltais Corinthia Hotels à l’ancien propriétaire saoudien.

L’intention est de remettre l’hôtel en service dans 3 ans. Dans sa nouvelle version, le « Corinthia Grand Hôtel Astoria » comptera 121 chambres et suites mais également plusieurs installations de spa, de banquets et de dîners, explique L’Echo.

Conçu au début du vingtième siècle par l’architecte belge Henri Van Dievoet à la demande de Léopold II, l’hôtel Astoria a été repris il y a 9 ans, par le groupe Global Hotels & Resorts, du Saoudien Mohammed Yousef El Khereiji. Jusqu’en 2007, la gestion de l’hôtel était aux mains du groupe français Accor.

Rénovation complète

Le propriétaire précédent envisageait une rénovation en profondeur, mais lors d’un examen des sols, il y a deux ans, une pollution due à une fuite constante de pétrole avait été constatée. Par conséquent, le groupe saoudien avait dû renoncer à ses projets. Selon le nouveau propriétaire, il y avait bien une petite fuite d’un assez ancien système de chauffage. « Les propriétaires précédents avaient déjà commencé le nettoyage, nous le compléterons », explique le groupe dans L’Echo.

Corinthia Hotels souhaite entreprendre dans les prochaines années une rénovation complète. Ces travaux et l’achat exigent un investissement de 80 millions d’euros. Les activités de Corinthia se limitent au domaine de l’immobilier de luxe. Le groupe maltais possède 9 hôtels. Les travaux de rénovation devraient commencer en 2017 et s’achèveront en 2019, a indiqué Corinthia Hotels

 

Lire plus
Marchés