Dans la ligue sportive la plus riche du monde, c’est le joueur, et non son club, qui supporte le risque financier

Lundi soir, Damar Hamlin, un joueur de la ligue de football américain (NFL), a été victime d’un arrêt cardiaque pendant un match. L’incident soulève une discussion sur la sécurité juridique des joueurs blessés en NFL.

Pourquoi est-ce important ?

La NFL génère plus de 17 milliards de dollars de revenus par an, soit bien plus que les autres grandes ligues sportives telles que la MLB (10 milliards de dollars), la NBA (8 milliards de dollars) et les cinq grandes ligues de football européennes. Mais à quelques exceptions près, les joueurs de la NFL, contrairement aux autres ligues sportives majeures, n'ont pas de contrats garantis.

Dans l'actu : Damar Hamlin joue pour les Buffalo Bills, une équipe de l'État de New York qui évolue en NFL. Après un plaquage sur un joueur de l'équipe adverse, Hamlin s'est relevé, avant de retomber immédiatement.

  • Le joueur est resté immobile sur le terrain durant 10 minutes pendant que le personnel médical le réanimait, après quoi il a été transféré à l'hôpital en ambulance.
  • Il est toujours hospitalisé au centre médical de l'université de Cincinnati, mais il est
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus