New York ferme à son tour ses restaurants, bars et écoles

Bill de Blasio – isopix

À New York, toutes les écoles et tous les restaurants devront désormais fermer pour arrêter la propagation du coronavirus. C’est ce qu’annonce le maire Bill de Blasio.

À partir de mardi à 9 heures, les portes de la restauration à New York seront fermées. La métropole de 8 millions d’habitants devra alors se passer, selon de Blasio, de son ‘cœur et de son âme’. ‘Mais notre ville est confrontée à une menace sans précédent et nous devons réagir avec une mentalité de guerre.’

Non seulement le secteur horeca fermera, mais aussi les écoles publiques jusqu’au 1er avril. Un système similaire à celui de la Belgique y sera introduit. L’accueil se fera dans les écoles. À New York, seules les personnes exerçant une profession essentielle auront accès à la garde d’enfants.

Nuance importante: comme en Belgique, tout doit être fermé, mais la nourriture peut toujours être retirée (lorsque commandée) ou livrée.

New York est encore loin du pic du coronavirus, avec cinq morts. Aux États-Unis, il y a eu environ 4.000 infections. Cela signifie des mesures sans précédent, comme la fermeture de certains casinos de Las Vegas pendant deux semaines.

Lire aussi: