Les marchés:
Markten inladen...

MARDI 07 JUIL

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Nethys ne vendra pas Voo à Providence et revoit ses plans

Logo Business AM
Business

29/06/2020 | Baptiste Lambert | 3 min de lecture

Stéphane Moreau - Isopix

Nethys a décidé de ne pas faire appel de la suspension de la vente de Voo à Providence, décidée lundi par le tribunal de l’entreprise de Liège, indique le groupe dans un communiqué. Il compte lancer à la rentrée une nouvelle procédure de vente de son pôle télécom, « ouverte et transparente », « à l’image de celle initiée pour la vente de ses titres de presse ».

Lundi, le tribunal de l’entreprise de Liège a ordonné, en référé, la suspension de la vente de Voo au fonds d’investissement américain Providence.

L’opérateur Orange avait introduit un recours, estimant avoir été discriminé au moment de l’attribution du marché.

Nethys se conformera à cette décision et ne fera donc pas appel, réagit le groupe. Orange Belgium estimait que cette vente à Providence suscitait des interrogations liées à la hauteur du prix initial, aux conditions d’intéressement de l’ancien management et « au manque de mise en concurrence » entre les offrants.

Fonds américain

Voo avait été vendu au fonds américain par l’ancienne direction de Nethys, dont Stéphane Moreau. Une vente cependant cachée à la maison-mère Enodia. L’acte avait alors été annulé par le gouvernement wallon mais Enodia avait toujours l’intention de céder Voo à Providence.

Une nouvelle convention avec une offre à la hausse avait été signée en décembre dernier, mais avait été contestée par Orange.

Selon le tribunal de l’entreprise de Liège, en concluant la nouvelle convention, « sans possibilité pour Orange et/ou CVC (un autre fonds candidat à l’achat, NDLR) d’être intégrés dans le processus de mise en concurrence et sans rétablir l’égalité entre les candidats, Nethys paraît avoir purement et simplement poursuivi la fraude ».

Source: Belga


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks

Logo Business AM

Business AM | Les + vus

Logo Business AM

Business AM | Dit, c’est dit !