Ted Sarandos, le co-PDG de Netflix, en a dit plus au festival international de la créativité de Cannes sur les projets du service de streaming concernant la diffusion de publicités. L’intention serait de ne rien changer aux formules existantes, mais d’ajouter un abonnement moins cher où les utilisateurs verraient seraient confrontés à la pub.
Les rumeurs concernant les publicités sur Netflix circulent depuis longtemps et sont très controversées depuis tout aussi longtemps. De nombreuses personnes ont troqué leur téléviseur classique contre le service de streaming afin de ne plus avoir à supporter de publicités. Mais Netflix a augmenté ses prix régulièrement ces derniers temps et cela provoque également des résistances.
Nouvel abonnement moins cher avec publicité
En ajoutant à l’avenir un nouvel abonnement moins cher, mais avec des publicités, le géant du streaming espère également voir son nombre d’abonnés augmenter à nouveau. Selon les chiffres les plus récents, Netflix a perdu des abonnés pour la première fois au trimestre dernier. Et c’est en partie à cause de cela que la société a été obligée de licencier beaucoup de personnel.
« Il existe un large segment du marché que nous avons ignoré jusqu’à présent. Ce sont des gens qui disent : ‘Hé, Netflix est trop cher pour moi et la publicité ne me dérange pas’. Pour ces personnes, nous allons ajouter un nouveau service d’abonnement à un prix plus bas mais avec des publicités », lance Sarandos à Cannes.
Aucun changement pour les utilisateurs existants
Le responsable de Netflix a souligné que rien ne changerait pour les utilisateurs existants qui souhaitent conserver leur abonnement actuel. L’aspect exact de la nouvelle formule, son coût et la date à laquelle nous pouvons l’attendre n’ont pas encore été annoncés.
(CP)