Web Analytics

La NASA confirme que le ‘bruit pulsé’ émis par le Boeing Starliner défectueux ne constitue pas une menace

La NASA confirme que le ‘bruit pulsé’ émis par le Boeing Starliner défectueux ne constitue pas une menace
La Station spatiale internationale (ISS) – Getty Images

Principaux renseignements

  • Le vaisseau spatial Boeing Starliner, connecté à l’ISS, a signalé des bruits étranges dus à un problème de configuration audio.
  • Le bruit a été détecté par l’astronaute Butch Wilmore et confirmé par la NASA, mais il a cessé depuis.
  • Il est prévu que le vaisseau spatial défectueux retourne sur Terre sans astronaute à bord.

Des bruits étranges émanant du Boeing Starliner défectueux connecté à la Station spatiale internationale (ISS) ont été signalés par l’astronaute Butch Wilmore.Bien que les premières inquiétudes aient été exprimées, la NASA a rassuré le public en affirmant que ces bruits n’étaient pas graves.

Selon Wilmore, il a détecté un « bruit de pulsation » inhabituel provenant du vaisseau spatial au cours du week-end. L’agence spatiale a enquêté sur la question et a confirmé que le bruit avait cessé. Elle a attribué ce bruit à un problème de configuration audio entre le Starliner et l’ISS.

Contexte du dysfonctionnement

Le vaisseau spatial en panne est bloqué à l’ISS depuis le mois de juillet en raison de multiples défaillances de systèmes. Initialement prévue pour une brève mission de huit jours, les deux astronautes actuellement à bord resteront désormais jusqu’en février 2025, date à laquelle ils seront ramenés sur Terre par SpaceX.

Plans futurs pour le Starliner

Le Starliner lui-même devrait revenir sur Terre vendredi, sans aucun astronaute à bord. Malgré les difficultés actuelles, la NASA maintient que les bruits détectés n’affecteront pas l’équipage ou les opérations de la station spatiale.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00