Trois jours après un rallye fulgurant du « meme coin », le Dogecoin a accusé une chute de plus de 9% après que certains utilisateurs sur Twitter ont vu le retour de l’oiseau bleu comme logo officiel.
L’actu : Le Dogecoin est en chute libre ce vendredi matin.
- La cryptomonnaie chute de 9,23% à l’heure d’écrire ses lignes, tombant à 8,28 cents de dollar.
- Le « meme coin » avait pourtant gagné 30% lundi, grimpant jusqu’à 10,4 cents de dollar, avant de se stabiliser autour de 9 cents.
- Le volume des transactions de la cryptomonnaie avait dépassé les 5 milliards de dollars en environ 24 heures.
- Cette montée du Dogecoin était intervenue après qu’Elon Musk a remplacé lundi le logo du réseau social de l’oiseau bleu par le fameux Shiba Inu de la cryptomonnaie, comme indiqué ci-dessous.
Pourquoi ? Certains utilisateurs du réseau social ont remarqué que le logo du chien a disparu, pour refaire place à l’oiseau bleu.
- Un remplacement qui signifierait la fin de la « hype » passagère pour la monnaie numérique, à en croire la logique des investisseurs.
- Ce remplacement n’est toutefois visible que chez certains utilisateurs. Tout comme le logo du Shiba Inu ne semblait pas disponible chez tout le monde.
À suivre : Quelle sera le prochain coup d’Elon Musk sur sa cryptomonnaie fétiche ?
- Elon Musk soutient depuis longtemps le Dogecoin, bien avant son rachat de Twitter.
- La cryptomonnaie avait été créée comme une blague en 2013 et acceptée comme moyen de paiement pour des produits chez Tesla.
- Mais les louages de Musk pour le Dogecoin lui ont valu de nombreuses critiques, notamment une plainte d’un investisseur l’accusant d’avoir vanté une « cryptomonnaie frauduleuse ».
- Le remplacement du logo lundi représentait d’ailleurs la réponse de Musk à cette plainte, lorsque ses avocats ont demandé au tribunal de la rejeter.