Michelle Obama est plus populaire que tous les politiciens américains

Michelle LaVaughn Robinson jouit aux Etats-Unis d’une plus grande popularité que son époux Barack Obama, mais également d’un soutien plus important que les candidats à la présidence et que tous les politiciens de premier plan, tant démocrates que républicains.

C’est ce qu’il ressort d’une enquête du Wall Street Journal et de la chaîne télévisée NBC News selon laquelle Michelle Obama peut compter sur le soutien de 59% des personnages sondées.

Son mari, Barack Obama arrive en deuxième place avec 51%, suivi par la candidate démocrate à la présidence Hillary Clinton avec 40%. Son adversaire républicain, Donald Trump, a obtenu un score de 29%.

Discours

« Michelle Obama est de loin la plus aimée sur la scène politique américaine », souligne le magazine Quartz. Bien entendu, l’épouse du président actuel a un avantage évident. Elle n’est pas une fonctionnaire élue et n’est donc pas confrontée au phénomène de l’antipathie politique qui affecte la popularité de toute activité politique.

Elle a cependant toujours été une first lady populaire et pendant l’actuelle campagne présidentielle, elle s’est mise en avant – notamment par deux discours importants – comme étant une voix cruciale en faveur du bon sens et de l’empathie.

atlas_sjcbvjxjx

L’intervention de Michelle Obama pendant la Democratic National Convention a été considérée par les médias comme le meilleur discours de tout cet événement, explique Quartz. Mais le plus frappant est cependant peut-être son témoignage comme femme confrontée à la laideur de l’actuelle campagne présidentielle, discours prononcé après les révélations concernant les commentaires obscènes de Donald Trump au sujet des femmes.

Le présentateur de radio conservateur Glenn Beck a qualifié ce discours de l’intervention politique la plus efficace depuis Ronald Reagan.

Beaucoup d’Américains voudraient que Michelle Obama devienne elle-même présidente, mais cette dernière a souligné que cette mission ne faisait pas partie de ses ambitions.

Le parti démocrate a obtenu dans cette enquête un score positif de 39%, contre 26% pour les républicains.

michelle-obama-in-wh-kitchen