Meta (Facebook) travaille sur une smartwatch : voici ce que l’on sait déjà

De nouveaux détails ont filtré sur les projets de Meta, la société mère de Facebook entre autres, de lancer sa propre smartwatch sur le marché. Une demande de brevet qui a fait l’objet d’une fuite révèle plusieurs projets ambitieux et novateurs.

Dans l’actualité : Les premières rumeurs concernant la smartwatch Meta remontent à la fin du mois d’octobre 2021, lorsque Bloomberg et The Verge ont fait état des projets de la société mère de Facebook. Une nouvelle demande de brevet – soumise en juin 2021, mais qui n’a été divulguée que maintenant – confirme bon nombre de ces rumeurs antérieures. La plus marquante est sans doute le projet d’intégrer une (voire plusieurs) caméra(s) à la smartwatch.

Crédit : Bloomberg

Que peut-on attendre de la smartwatch Meta ?

  • Bien que la plupart des rumeurs de ces derniers mois aient mentionné un design carré avec des coins arrondis, la demande de brevet montre également un design rond. Meta semble donc travailler sur plusieurs types de modèles, ce qui n’est pas inhabituel. Une demande de brevet ne signifie pas nécessairement qu’un dispositif sera effectivement mis sur le marché. Les entreprises technologiques déposent souvent des demandes de brevet pour plusieurs modèles, pour n’en mettre qu’une partie en pratique.
  • Les deux modèles comportent au moins un objectif de caméra. Cela permettra d’intégrer parfaitement le gadget dans le « Métavers« .
  • Les croquis montrent que le cadran de la smartwatch carrée de Meta peut être retiré de la montre elle-même. De cette façon, vous pourrez utiliser la caméra de la montre en dehors de votre poignet.
  • On ne sait pas encore quand Meta présentera des informations officielles sur sa smartwatch. Selon la plupart des initiés, sa sortie est toujours prévue pour 2022.
Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20