Web Analytics

Meta étend les fonctionnalités de sécurité pour les adolescents à Facebook et Messenger

Meta étend les fonctionnalités de sécurité pour les adolescents à Facebook et Messenger
Getty Images

Principaux renseignements

  • Meta étend les comptes pour adolescents à Facebook et Messenger.
  • Les comptes pour adolescents offrent une expérience par défaut plus sûre pour les adolescents âgés de 13 à 15 ans en limitant les personnes autorisées à envoyer des messages et en filtrant les contenus inappropriés.
  • Les parents doivent autoriser les adolescents de moins de 16 ans à modifier les paramètres par défaut.

Meta étend ses fonctionnalités de sécurité des comptes adolescents d’Instagram à Facebook et Messenger. Cette démarche vise à créer des environnements en ligne plus sûrs et adaptés à l’âge des jeunes utilisateurs sur toutes les plateformes Meta. Les adolescents de moins de 16 ans doivent obtenir l’autorisation de leurs parents pour modifier l’un ou l’autre de ces paramètres par défaut. Meta indique qu’une grande majorité (97 pour cent) des adolescents de cette tranche d’âge ont choisi de conserver les protections intégrées.

  • Le déploiement des comptes pour adolescents commencera aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et au Canada, et il est prévu de l’étendre au reste du monde peu de temps après.

Les comptes pour adolescents ont été introduits pour la première fois sur Instagram l’année dernière et offrent une expérience par défaut plus sûre pour les adolescents âgés de 13 à 15 ans. Par exemple, ils limitent les personnes autorisées à envoyer des messages aux adolescents et filtrent les contenus jugés inappropriés pour leur tranche d’âge. En outre, cette fonctionnalité encourage les utilisateurs à faire des pauses régulières sur la plateforme.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00