Principaux renseignements
- Mercedes-Benz va mettre à niveau les véhicules existants avec le système DRIVE PILOT pour qu’ils puissent fonctionner à des vitesses allant jusqu’à 95 km/h.
- L’amélioration, en attente de certification d’ici la fin de l’année 2024, sera fournie gratuitement aux propriétaires existants.
- Les ventes du système DRIVE PILOT devraient commencer l’année prochaine.
Mercedes-Benz prévoit d’améliorer ses capacités de conduite autonome sur les autoroutes allemandes. La société a annoncé que les voitures équipées de son système DRIVE PILOT seront capables de conduire de manière autonome à des vitesses allant jusqu’à 95 kilomètres par heure dans des conditions spécifiques. Cette mise à niveau, en attente de la certification de l’autorité allemande du transport automobile prévue pour la fin 2024, permettra aux véhicules Mercedes existants équipés de la technologie de rouler à une vitesse supérieure à la limite actuelle de 60 km/h. Cette amélioration sera fournie gratuitement aux propriétaires actuels.
Plan de mise à niveau et de vente
Les ventes du système DRIVE PILOT devraient débuter l’année prochaine. Ce système permet au véhicule de prendre le contrôle des opérations de conduite tant qu’un autre véhicule est présent devant et que la visibilité reste bonne. Cela permet aux conducteurs de se désengager de la direction pendant de longues périodes, bien qu’ils doivent être prêts à reprendre le contrôle en quelques secondes si nécessaire.
Indicateur visuel distinctif
Mercedes a installé une lumière turquoise distinctive à l’avant des voitures équipées du système DRIVE PILOT. Ce signal lumineux s’active lorsque le mode de conduite automatisée est enclenché, servant de repère visuel aux autres conducteurs. La société envisage de faire de cette couleur un indicateur normalisé pour les véhicules autonomes.
Ambitions futures et expansion mondiale
Leur ambition s’étend à l’augmentation de la limite de vitesse pour le système à 130 km/h, bien qu’un calendrier spécifique de mise en œuvre n’ait pas encore été annoncé. Mercedes a déjà testé son système de niveau 3 à Pékin et obtenu l’autorisation de l’utiliser sur des autoroutes désignées en Californie et au Nevada, aux États-Unis. Tout en reconnaissant les normes de sécurité méticuleuses de la Chine et l’analyse complète des données, Markus Schaefer, directeur technique de Mercedes, prévoit une approbation rapide pour un déploiement plus large du système de niveau 3 dans le pays, ce qui, en fin de compte, alimentera une forte croissance du marché. Il souligne la nature dynamique du marché automobile chinois et sa tendance à une expansion rapide.
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