Les marchés:
Markten inladen...

JEUDI 06 AOûT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

Melbourne en confinement: une sortie par jour et couvre-feu

Logo Business AM
Crise du coronavirus

02/08/2020 | Sofie Van Waeyenberghe | 3 min de lecture

Speed Media/Shutterstock

La ville australienne de Melbourne observe une forte augmentation des cas de coronavirus et passe donc à des mesures de confinement drastique.

L’Australie, en particulier l’État de Victoria, connait une recrudescence de l’épidémie depuis plus d’un mois. Dans la capitale, Melbourne, où vivent 5 millions de personnes, le nombre d’infections a particulièrement augmenté. En 24 heures, 671 cas de covid-19 ont été annoncés.

Couvre-feu

Le Premier ministre, Dan Andrews, a donc dû prendre des mesures drastiques. Il a donc annoncé un couvre-feu encore plus strict que celui d’Anvers. Les Australiens ne peuvent plus sortir de chez eux entre 20 heures et 5 heures. Exception faite pour le personnel soignant, les travailleurs matinaux et pour se rendre à l’hôpital.

Le couvre-feu commencera ce dimanche soir et durera au moins 6 semaines. Cette décision s’ajoute aux mesures de confinement qui rappellent celles que nous avons vécu ces derniers mois.

 Pas de sport, pas d’horeca

Par exemple, les Australiens ne sont autorisés qu’à sortir une seule fois par jour, dans un périmètre de 5 km autour de leur maison. Le shopping ne peut être fait que par une personne du foyer dans ce même périmètre.

Le télétravail est aussi devenu la norme, tout comme les écoles qui doivent maintenant privilégier l’apprentissage à distance. Les sports en groupe ne sont plus autorisés. Le secteur de la restauration doit également fermer à nouveau ses portes. Seuls les plats à emporter sont encore disponibles.

État d’urgence

L’Australie est actuellement en état d’urgence. Et Dan Andrews a également annoncé un plan d’urgence. Il permet à la police d’intervenir si les citoyens ne respectent pas les directives.

Au total, l’État de Victoria compte 11.500 cas confirmés de covid-19. Les 671 nouvelles infections sont un choc. Les enquêtes de contact ont permis de renvoyer 73 cas à des sources connues d’infection. Mais pour le reste, les enquêtes n’ont pas encore abouti.

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Logo Business AM

Business AM | Stocks