MeDirect prévoit de lancer une carte de débit

La banque Internet MeDirect souhaite lancer une carte de débit. Selon un message adressé aux clients, elle s’appellera MePay et sera disponible à partir du premier trimestre 2024.

Dans l’actualité : MeDirect a informé ses clients d’une mise à jour de ses conditions générales pour l’année prochaine. Rien d’extraordinaire, mais un changement se distingue : le lancement d’une carte de débit. Cette formule s’appellera MePay.

  • MeDirect propose déjà un compte courant. Les clients l’utilisent, entre autres, pour investir ou pour transférer des fonds de MeDirect vers une autre banque.
  • On ne sait pas encore grand-chose sur MePay. Par exemple, il n’est pas encore clair s’il y aura des frais associés à la carte. Les coûts seront repris dans la nouvelle fiche tarifaire.

Retraits d’argent gratuits

Clarification : Grâce à une carte de débit vous pourrez, entre autres, retirer de l’argent à un distributeur automatique. Ces opérations seront-elles gratuites ?

  • Certaines institutions financières commercialisent des formules gratuites, mais des restrictions s’appliquent. Par exemple, vous ne pouvez généralement retirer de l’argent gratuitement que dans les distributeurs automatiques de billets appartenant à la banque. Si vous retirez de l’argent dans un distributeur de la concurrence, vous devez payer des frais. Ces frais s’élèvent généralement à 0,5 € par transaction.
  • Les banques Internet ont une longueur d’avance sur les acteurs traditionnels dans ce domaine. Chez Hello Bank, une filiale de BNP Paribas Fortis, et Keytrade Bank, vous pouvez ouvrir un compte courant gratuit avec une carte de débit avec laquelle vous pourrez retirer de l’argent gratuitement à n’importe quel distributeur automatique. Les transactions au guichet ne sont pas incluses, car les banques numériques n’ont pas d’agences physiques.

(JM)

Plus