Les principaux points à retenir
- Les nouvelles lunettes Spectacles ont un champ de vision plus large et un ajustement automatique de la teinte à la lumière du soleil.
- Elles sont équipées de Snap OS, qui permet une interaction vocale et gestuelle pour créer des effets de réalité augmentée immersifs.
- Elles sont initialement disponibles uniquement pour les développeurs, au prix de 99 dollars par mois, afin de favoriser l’engagement des développeurs et d’encourager l’adoption de la technologie.
Snap a dévoilé une version améliorée de ses lunettes de réalité augmentée Spectacles, soulignant sa conviction que la technologie portable est une tendance technologique d’avenir. Connu pour Snapchat et ses filtres visuels, Snap a été un pionnier de la réalité augmentée, qui superpose des éléments numériques à des images réelles capturées par des caméras ou des lentilles.
Les premières lunettes Spectacles ont été lancées en 2016, mais n’ont pas permis à Snap d’augmenter de manière significative son chiffre d’affaires, principalement généré par la publicité numérique. Cependant, l’entreprise intensifie ses efforts dans le domaine de la réalité augmentée, avec des concurrents comme Meta qui s’efforcent de développer leurs propres lunettes de réalité augmentée. La cinquième génération de lunettes Spectacles est équipée d’un nouveau système d’exploitation appelé Snap OS. Ce système permet d’interagir par la voix et les gestes de la main, améliorant ainsi la compréhension de l’environnement de l’utilisateur pour créer des effets de réalité augmentée plus immersifs.
Caractéristiques et partenariats clés
Le PDG Evan Spiegel a souligné ces améliorations lors du sommet annuel des partenaires de Snap. Les nouvelles lunettes Spectacles offrent un champ de vision plus large que les modèles précédents et ajustent automatiquement la teinte à la lumière du soleil. Dans un premier temps, elles ne seront pas disponibles à l’achat pour le grand public, mais seront proposées aux développeurs pour 99 dollars par mois, à mesure qu’ils créeront des fonctionnalités de réalité augmentée. Cette stratégie vise à cultiver l’engagement des développeurs et à favoriser l’adoption par les utilisateurs quotidiens.
M. Spiegel a souligné l’importance des expériences attrayantes pour l’adoption par les utilisateurs, déclarant que l’amélioration continue de la plateforme et la collaboration avec les développeurs conduiront à des lentilles de réalité augmentée diverses et attrayantes. Le nouveau système d’exploitation permet également aux développeurs de créer des expériences AR collaboratives entre plusieurs utilisateurs de Spectacles. Par exemple, des utilisateurs se trouvant dans la même pièce pourraient jouer aux échecs sur un tableau virtuel projeté dans leur environnement.
Simplification des applications et projets futurs
Snap a également annoncé une conception simplifiée de son application Snapchat, regroupant cinq sections en trois. Cette initiative fait suite à des efforts antérieurs visant à rationaliser les interactions publicitaires au sein de Snapchat afin d’améliorer l’efficacité de la publicité. Malgré ces initiatives, les actions de Snap ont baissé de 40 pourcent cette année en raison de la concurrence de plateformes publicitaires numériques plus importantes.
Dans une lettre adressée récemment à son personnel, M. Spiegel a reconnu que les revenus de l’entreprise s’étaient inversés après deux années de déclin et a exposé sa stratégie pour lutter contre la concurrence en ciblant des annonceurs plus modestes. Il a également souligné l’importance de poursuivre le développement de la réalité augmentée, la positionnant comme un domaine en plein essor où Snap peut établir une demande de la part des utilisateurs et tirer parti de sa position de leader.
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