Ce n’est pas seulement la lassitude de l’Occident face à la guerre qui joue des tours à l’Ukraine, elle est aussi de plus en plus confrontée à des luttes internes.
L’Ukraine se bat désormais aussi contre elle-même
Pourquoi est-ce important ?
Plus d'un an et demi après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, la fatigue de la guerre commence à frapper les peuples alliés. Le laxisme de l'Occident depuis le printemps a fait que l'Ukraine n'a pu lancer sa contre-offensive qu'en juin et s'est heurtée aux défenses bien organisées des Russes. Mais ce n'est pas seulement la guerre qui empêche les progrès. La frustration est également alimentée par les graves erreurs idéologiques et politiques des dirigeants ukrainiens eux-mêmes.Des conflits de plus en plus internes à l'Ukraine elle-même
Dans l'actualité : C'est presque miraculeux que la majorité de la population ukrainienne, après un an et demi de combats intenses et de bombardements aériens sans fin en vue, continue à vouloir se battre, écrit le sociologue et philosophe slovène Slavoj Žižek dans The New Statesman. Mais même à Kiev, de plus en plus de conflits émergent.
- Selon le Slovène, le président Volodymyr Zelensky et son gouvernement on
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Abonnez-vous à Business AM !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.