Principaux renseignements
- L’Ukraine et la Finlande étendent leur coopération en matière de défense en vue d’un partenariat de sécurité durable.
- Zelensky cherche à augmenter les capacités de défense aérienne de l’Ukraine, soulignant son importance suite aux récentes attaques de missiles russes sur l’infrastructure énergétique.
- La réunion illustre le partenariat solide entre l’Ukraine et la Finlande, qui collaborent pour contrer l’agression russe et renforcer le soutien international à l’Ukraine.
Suite à une série de frappes de missiles russes sur l’infrastructure énergétique de l’Ukraine, le président Volodymyr Zelensky a rencontré le président finlandais Alexander Stubb pour discuter des besoins cruciaux en matière de défense aérienne. Zelensky a souligné l’importance de l’implication des États-Unis dans l’instauration de la paix en Ukraine, établissant un parallèle avec le rôle des États-Unis dans la désescalade du conflit à Gaza. Il estime que sa prochaine rencontre avec Donald Trump, vendredi, sera l’occasion de faire avancer cet objectif.
Un engagement commun
Les discussions entre Zelensky et Stubb ont souligné leur engagement commun à renforcer les capacités de défense de l’Ukraine. Ils travaillent également ensemble pour obtenir un soutien international plus large contre l’agression russe. Cette collaboration permanente met en évidence le partenariat stratégique entre l’Ukraine et la Finlande face aux défis communs en matière de sécurité. (jv)
Suivez également Business AM sur Google Actualités
Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

