L’UE recommande d’éviter l’espace aérien de la Biélorussie: Brussels Airlines réagit

La recommandation émise par l’Union européenne de ne plus survoler le Bélarus a peu de conséquences sur le trafic de Brussels Airlines. La compagnie belge ne survole pas ce pays actuellement. Deux connexions seront relancées en juin vers Saint-Pétersbourg et Moscou en Russie et seule la seconde nécessitera de s’adapter quelque peu, a fait savoir une porte-parole de Brussels Airlines mardi.

Les vols pour la capitale des tsars reprennent le 12 juin chez Brussels Airlines. Pour cette destination, la compagnie dispose de plusieurs itinéraires possibles. L’un d’eux survole le Bélarus, ‘mais il est à peine emprunté’, selon la porte-parole. Les autres routes seront donc privilégiées.

Pour se rendre à Moscou, ce que Brussels Airlines fera à partir du 26 juin, les avions de la compagnie survolent généralement l’espace aérien biélorusse. ‘Mais là aussi, il y a une alternative qui passe au nord de ce pays. Nous opterons pour cet itinéraire dans les prochaines semaines’, a ajouté la porte-parole.

L’Union européenne recommande à ses compagnies aériennes d’éviter l’espace aérien du Bélarus. Le régime d’Alexandre Loukachenko est accusé d’avoir dérouté un avion de ligne européen vers Minsk pour arrêter un dissident.

Sur le même sujet:

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20