Les loyers des chambres d’étudiants augmentent moins vite que l’inflation

Les étudiants qui souhaitent loger dans la ville où ils étudient paient en moyenne 6 % de plus que l’année dernière pour avoir un toit. C’est ce que révèle le Kotkompas, un rapport annuel sur le logement étudiant rédigé par le gestionnaire de biens immobiliers Diggit StudentLife et le consultant en immobilier Stadim.

Pourquoi est-ce important ?

Environ 45 % des universitaires résident dans une forme de logement étudiant. L'offre est limitée, ce qui entraîne une hausse des loyers.

L'actualité : Selon le Kotkompas, le loyer moyen d'une chambre d'étudiant est de 440 euros par mois. C'est 6 % de plus que l'année académique précédente (2021/20222).

  • Cette augmentation est toutefois moins forte que l'inflation belge, qui s'est établie à 10,63 % (en rythme annuel) en novembre.
  • En plus du loyer, une allocation pour frais est habituellement exigée, parfois avec un prix forfaitaire. Cette allocation pour charges locatives supplémentaires fluctue en moyenne en
Cet article est uniquement disponible pour nos abonnés Premium
Accédez à trois articles gratuits par mois !
Business AM est le média belge qui vulgarise l’économie. Rejoignez notre communauté de plusieurs millions de lecteurs chaque mois.
Oui, je veux avoir accès à 3 articles Premium
Vous préférez vous abonner tout de suite ? Cliquez ici
Déjà abonné? Connectez-vous et recevez l’accès à tous nos articles Premium.
Plus d'articles Premium
Plus