L’opérateur Orange lance quatre nouveaux abonnements mobiles et mise sur les données

Michaël Trabbia, le CEO d’Orange, à côté des anciens tarifs. (Isopix)

Les plans tarifaires guépard, dauphin, koala et de six autres animaux, c’est fini pour Orange Belgique. L’opérateur de télécommunications lance GO, quatre nouvelles formules de téléphonie mobile ‘à un prix compétitif et avec un volume généreux de données mobiles’.

Avec son nouveau portefeuille de téléphones mobiles, Orange veut surtout répondre à la consommation croissante de données. Par rapport au début de 2018, à la fin de l’année dernière, les clients utilisaient pas moins de 2,5 fois plus de données mobiles, soit en moyenne 4,5 Go par mois. Concrètement, l’opérateur télécom répond à la soif de données avec les abonnements suivants:

  • Go Light: 500 mégaoctets de données mobiles, 90 minutes d’appels et des SMS illimités pour 10 euros par mois.
  • Go Plus: 5 gigaoctets de données mobiles, appels et SMS illimités pour 20 euros par mois.
  • Go Intense: 15 gigaoctets de données mobiles, appels et SMS illimités pour 30 euros par mois. Avec des réductions pour les familles: 42 euros pour deux personnes et 63 euros pour trois.
  • Go Unlimited: données mobiles illimitées, appels et SMS illimités pour 40 euros par mois. Avec des réductions pour les familles: 62 euros pour deux personnes et 93 euros pour trois.

Orange rafle ainsi la formule de données mobiles la moins chère. Le nombre de plans tarifaires est également réduit: de neuf à quatre. De quoi simplifier considérablement le choix. Les clients existants peuvent toutefois conserver leurs abonnements. Il serait pourtant plus intelligent de changer de formule, vu les nouvelles conditions. Par exemple, avec Go Plus, vous obtenez 5 Go de données mobiles pour 20 euros, alors que Koala coûte le même prix pour ‘seulement’ 4 Go de données mobiles.

L’opérateur télécom s’est engagé à proposer la première formule familiale de téléphonie mobile en Belgique, ‘sans que les membres de la famille aient à partager un forfait de données collectif’. Dernier point: tous les magasins Orange Belgique resteront fermés ce lundi, le personnel recevant des explications sur les abonnements et le nouveau système logiciel interne.

Lire aussi: