L’investisseur de « The Big Short » Michael Burry supprime son profil Twitter après des échanges avec Elon Musk

Michael Burry a disparu de Twitter. L’investisseur légendaire, connu pour avoir parié avec succès contre le marché immobilier juste avant le krach de 2008, a supprimé son profil après avoir pris à partie à plusieurs reprises Elon Musk, le patron de Tesla.

Ce n’est pas la première fois que Burry supprime son profil Twitter. Il l’a régulièrement fait au cours des derniers mois, avant de réactiver son profil. Il était aussi très actif sur la plateforme.

Burry contre Musk

A plusieurs reprises au cours de la semaine écoulée, M. Burry avait dirigé ses flèches vers M. Musk, sur Twitter. A chaque fois, il visait les comptes du patron de Tesla. Sa dernière attaque date de vendredi dernier. Le célèbre investisseur réagissait alors à un tweet de Musk concernant l’introduction en bourse réussie de Rivian, le rival de Tesla.

Musk a déclaré que le « véritable test est de savoir si Rivian peut atteindre une production élevée et un flux de trésorerie rentable. » M. Burry a répondu en tweetant que c’est un véritable test que de réaliser une telle chose « sans subventions massives du gouvernement et de l’électricité. »

Le sondage de Musk sur Twitter

Quelques jours plus tôt, il avait critiqué la vente d’actions de Musk. Ce dernier avait demandé à ses partisans s’il devait vendre 10 % de ses actions. La majorité de ses partisans ont alors voté « oui ».

« En ce qui concerne ce que @elonmusk DOIT vendre en raison de la proposition de taxe sur les bénéfices non réalisés, ou pour résoudre la faim dans le monde, ou… eh bien, il y a aussi la question de l’argent non imposable qu’il a contracté le 30 juin sous forme de prêts personnels, avec 88,3 millions de ses actions comme garantie », écrivait-il alors.

Musk a répondu sur Twitter lundi que « Burry est une horloge cassée ». Peu après ce message, le profil Twitter de Burry a disparu. Nous soupçonnons que ce n’est qu’une question de temps jusqu’à ce que l’investisseur légendaire soit à nouveau actif sur Twitter.

Plus
My following

Analyse boursière: les ambitions de Greenyard offrent des possibilités de révisions à la hausse

07/12/2021 09:04

(ABM FN) Les nouveaux objectifs de Greenyard permettent d'ajuster à la hausse les évaluations pour l'entreprise de fruits et légumes. C'est ce qu'a rapporté mardi l'analyste Fernand de Boer de Degroof Petercam.

Greenyard a l'ambition d'augmenter son chiffre d'affaires d'environ 650 millions d'euros pour atteindre 5 milliards d'euros au cours de l'exercice 2024/2025. Cela implique un taux de croissance annuel composé de 5 pour cent.

Lire plus...
Marchés
Lire plus...
Marchés
My following
Marchés
BEL20