Le trafic sur l’internet fixe chez Proximus était en hausse de 50% par rapport à un lundi « classique », a fait savoir un porte-parole de l’entreprise. Telenet fait un constat similaire.
De nombreux travailleurs semblent donc être actifs chez eux en ce début de semaine. La consommation ne dépasse toutefois pas le trafic observé en heure de pointe du soir chez Proximus, lorsque les gens rentrent du travail ou de l’école.
Le réseau de téléphonie mobile est également très sollicité. Les appels ont augmenté de 60% par rapport à la normale, une observation que l’opérateur avait déjà effectuée la semaine dernière. La consommation de données mobiles, par contre, est en légère baisse, probablement parce que les clients ont connecté leur smartphone sur leur réseau wifi pour surfer sur internet.
Telenet constate aussi une forte hausse du trafic sur l’internet fixe, de l’ordre de 70 à 80% par rapport à un lundi « normal ».
La consommation de données mobiles recule dans le même temps de 15 à 20%. Les appels sont beaucoup plus nombreux avec une hausse d’appels mobiles de 60% et un doublement des appels téléphoniques via ligne fixe.
Lire aussi :