Web Analytics

L’Inde et la Chine discutent de la reprise de leurs vols directs

L’Inde et la Chine discutent de la reprise de leurs vols directs
Airbus prévoit de livrer 720 avions cette année. – Nicolas Economou/NurPhoto via Getty Images

Principaux renseignements

  • L’Inde et la Chine entament des discussions préliminaires en vue de la reprise des services aériens directs de transport de passagers.
  • Les premières réunions ont eu lieu entre les autorités indiennes et chinoises de l’aviation civile.
  • Aucune date concrète n’a été fixée pour le rétablissement des vols.

L’Inde et la Chine ont récemment entamé des discussions préliminaires concernant la reprise des services aériens directs de transport de passagers. Bien qu’il s’agisse d’une étape positive vers le rétablissement de relations tendues, aucune date concrète n’a été fixée pour la reprise des vols. Ce dialogue fait suite à un accord plus large conclu en janvier entre les deux nations pour remédier aux disparités commerciales et économiques.

  • L’objectif est de stimuler leurs secteurs de l’aviation, en particulier celui de la Chine, qui s’est remis plus lentement que d’autres pays de la pandémie de grippe aviaire COVID-19.

Tensions

Le secrétaire indien à l’aviation civile, Vumlunmang Vualnam, a confirmé que des réunions initiales avaient eu lieu entre les autorités indiennes et chinoises de l’aviation civile. Il a reconnu que d’autres discussions sont nécessaires pour résoudre les questions en suspens, même s’il s’est abstenu de donner des précisions. Les tensions entre l’Inde et la Chine se sont aggravées en 2020 à la suite d’un affrontement frontalier meurtrier dans l’Himalaya. L’incident a fait des victimes des deux côtés, ce qui a incité l’Inde à mettre en place des restrictions sur les investissements chinois et à interdire de nombreuses applications chinoises populaires.

  • Les liaisons aériennes de passagers ont également été suspendues, mais les vols de fret directs sont restés opérationnels.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
02:00