Marchés:
Chargement en cours…

SAMEDI 31 OCT

Business 24/7

Zoeken
scrollTop top

L’impact de la crise du coronavirus sur Netflix résumé en un graphique

Logo Business AM
Tech

17/07/2020 | Anthony Planus | 2 min de lecture

Unsplash / Thibault Penin

Le géant du streaming Netflix a surfé sur la crise du coronavirus, et les mesures de confinement qui l’ont accompagnée, comme peu d’autres entreprises à travers le monde. Un simple coup d’œil au graphique suivant permet de mesurer toute l’ampleur du boom.

Netflix a attiré 10,1 millions de nouveaux abonnés au deuxième trimestre 2020. Depuis le début de l’année, la plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) compte quelque 26 millions d’abonnés payants supplémentaires, selon les chiffres dévoilés jeudi par l’entreprise. C’est presque autant que sur l’ensemble de l’année 2019.

La firme de Reed Hastings a dévoilé un graphique qui rend compte des nouveaux abonnés. Le moins que l’on puisse écrire, c’est que la courbe ne suis pas la tendance des années précédentes.

Source: Netflix

192,95 millions d’abonnés

Netflix culmine désormais à 192,95 millions d’abonnés payants.

Pour le trimestre prochain, la plateforme ne s’attend toutefois qu’à ‘seulement’ 2,5 millions de nouveaux abonnées. À moins bien sûr que de nouvelles mesures de confinement ne viennent changer la donne…

Lire aussi:

Source: BusinessAM


Pour aller plus loin...


Corona Virus Update

  • Monde
  • Nombre
    d'infections
    45.576.990
  • Nombre
    de décès
    1.188.787
  • Belgique
  • Nombre
    d'infections
    412.314
  • Nombre
    de décès
    11.452
Biden vs Trump
ÉLECTIONS AMÉRICAINES
Suivez le live ici chaque jour
Logo Business AM

Business AM | Stocks