Ligue des champions: une date et deux scénarios sur la table de l’UEFA

EPA

L’UEFA planche sur une solution qui permettrait de clore la Ligue des champions le 29 août prochain, croit savoir la BBC ce vendredi.

L’association qui regroupe les fédérations européennes a prévu de se réunir le 23 avril prochain afin de déterminer comment achever la saison 2019-2020, totalement perturbée par la pandémie de coronavirus.

L’UEFA espère parvenir à clôturer les championnats nationaux et les compétitions européennes à la fin du mois d’août au plus tard.

Cela pourrait signifier que la finale de la Ligue des champions aurait lieu le 29 août à Istanbul, et que la finale de l’Europa League trois jours plus tôt à Gdansk.

Pour y parvenir, deux scénarios sont sur la table de l’UEFA:

  • Jouer les quarts de finale et les demi-finales sous forme de matchs aller-retour en juillet et août.
  • Disputer les matchs en une seule manche, après la fin des championnats nationaux, sous la forme d’un mini-tournoi d’une semaine.

Quatre des huit quarts de finalistes de la Ligue des champions sont déjà connus. Quatre huitièmes de finale retour sont encore à jouer, dont Manchester City – Real Madrid.

Le calendrier de l’Europa League est plus complexe à boucler. Deux huitièmes de finale doivent encore être disputés en aller-retour et six doivent livrer le verdict de leur manche retour.