5 conseils pour les femmes qui entament une relation avec un homme marié

Le meilleur conseil que l’on puisse donner à quelqu’un à propos des liaisons avec un homme marié, c’est de ne jamais commencer.

Mais après tout, on ne sait jamais de qui on va tomber amoureuse… et c’est peut-être un homme marié. Si cela vous arrive, souvenez-vous que votre survie est essentielle. Voici 5 vérités que vous ne devez pas ignorer :

1. Les besoins de sa famille seront toujours plus importants que les vôtres

Sa famille passera toujours en premier, et cela inclut sa femme. Ce n’est pas parce qu’il dit des choses négatives à propos d’elle que ses obligations maritales sont moins importantes pour lui. Même s’ils n’ont pas d’enfants, lui et sa femme partagent un réseau d’amis et de relations dans lequel il se trouve bien et qu’il ne prendra pas le risque de perdre.

2. Votre relation est secrète et elle est condamnée à le rester

women_sharing_a_secret.png

Il pourra vous offrir des cadeaux mais vous n’obtiendrez jamais de lui qu’il vous sorte ou qu’il vous présente à ses amis, en reconnaissant son amour pour vous. Il ne prendra jamais le risque de révéler votre liaison.

3. Même si c’est un homme de cœur, vous n’êtes qu’une distraction temporaire pour lui

Bored couple

© Shutterstock

Ce n’est pas facile à admettre, et ça fait mal, mais malheureusement, c’est la vérité. Au début, c’est la romance et la passion. La mise au point des 5 à 7 est excitante et enivrante, et vous pouvez confondre cette passion guidée par sa libido pour de l’amour. Mais rapidement, les rendez-vous deviennent une tâche, une chose qu’il « a à faire ».

4. Il ne quittera pas sa femme

divorce seperate couple letting go past

Flickr/ Helga Weber

Moins de 5% des hommes mariés quittent leur femme pour vivre avec la femme avec laquelle ils ont une liaison. Que ce soit à cause des tracas financiers et légaux du divorce, de l’appauvrissement qui en résulte, des croyances religieuses, du simple confort de sa vie de famille, ou de l’affection qu’il a toujours pour sa femme, il ne franchira le pas que très rarement. Ne vous méprenez pas (ou plutôt, ne vous racontez pas d’histoires), quoi qu’il vous dise : il a toujours des relations sexuelles avec sa femme.

5. Légalement, financièrement et émotionnellement vous n’avez aucun droit sur lui

Que vous ne soyez rien sur le plan juridique ou financier vous est peut-être évident, mais ne perdez pas de vue non plus que lorsque ce sera terminé entre vous, il ne restera aucun lien affectif ou amitié quelconque. Même s’il a été profondément amoureux de vous, et même si c’est un homme bien, il est capable de gérer la fin de votre relation en excluant totalement les sentiments. Les hommes sont guidés par le sens pratique : ils savent que s’accrocher à des émotions ne peut que causer du tort à leur famille, et ils s’y refusent. Lorsque ce sera fini entre vous, il passera à autre chose.

Plus