Lexus fait ses premiers pas dans l’univers des véhicules électriques

Lexus, la filiale du constructeur automobile japonais Toyota, a dévoilé son premier modèle de véhicule totalement électrique : la Lexus UX 300e. Son lancement en Europe est prévu pour 2020.

La Lexus UX 300e a été montrée au public lors du salon de Guangzhou, en Chine. Selon Lexus, cette voiture électrique est équipée du design et des fonctionnalités distinctifs du crossover hybride UX.

Excellentes performances

La Lexus UX 300e a été développée pour offrir d’excellentes performances sur route. Selon l’entreprise, ce véhicule électrique possède une accélération naturelle et rapide ainsi qu’une batterie à la capacité importante. Cette dernière est située sous le plancher de la cabine afin de permettre un centre de gravité bas. La capacité de la batterie est de 54,3 kWh avec une recharge maximum de 50 kW. Par ailleurs, la Lexus UX 300e a été conçue pour être silencieuse. Le modèle est en outre pourvu d’un contrôle thermique. La société japonaise a confirmé que son application via smartphone ‘LexusLink’ permettrait aux propriétaires de la Lexus UX 300e de préchauffer le véhicule et de contrôler le niveau de la batterie à distance.

L’autonomie est de 400 km par charge en cycle WLTP. Ce véhicule est en outre doté d’une fonction de sélection du mode de conduite qui permet au conducteur de gérer l’accélération et la décélération en fonction de la situation. Selon Lexus, le changement de vitesse au volant peut être utilisé de la même manière que le freinage moteur avec une régénération sur quatre niveaux de décélération.

Lancement

Lexus mettra en vente son premier véhicule électrique en Chine et en Europe à partir de 2020. La Lexus UX 300e sera lancée au Japon en 2021. Toutefois, le constructeur automobile n’a pas encore annoncé de version américaine de la Lexus UX 300e. Selon plusieurs sources, le prix de lancement devrait se situer autour des 50.000 euros.