L’Euro 2020 aura lieu en 2021

Isopix

Le championnat européen de football prévu cet été vient d’être officiellement reporté à 2021. En cause: le coronavirus qui avait déjà fait suspendre les compétitions nationales de sport.

Cette annonce était redoutée par tous les fans de football, mais l’UEFA a tranché ce mardi midi. Après une conférence virtuelle avec les 55 équipes nationales du championnat, l’Union a décidé de postposer la compétition à l’année prochaine. Les dates sont déjà connues: du 11 juin au 11 juillet 2021. Les équipes qualifiées restent qualifiées. Selon La Libre, la Belgique jouera contre la Russie le 13 juin 2021, contre le Danemark le 17 et contre la Finlande le 22.

Les experts sportifs s’attendaient à cette décision. La plupart des compétitions nationales en Europe sont suspendues depuis la semaine dernière et pour une durée indéterminée. Le risque que les joueurs ne soient pas encore disponibles en juin était beaucoup trop grand.

De plus, le championnat se déroulait pour la première fois dans 12 pays différents. En pleine crise du coronavirus, il aurait été imprudent de permettre de si grands rassemblements, surtout dans des pays fortement touchés par la maladie comme l’Italie.