Principaux renseignements
- Une augmentation de 9,4 pour cent des vols internationaux et une croissance de 4,6 pour cent des itinéraires nationaux sont évidentes pour cette saison de Noël par rapport à 2023.
- L’Espagne capte 12,8 pour cent de l’intérêt des voyageurs pour les destinations européennes pendant la période de Noël, ce qui représente une augmentation de 0,6 point de pourcentage par rapport à l’année précédente.
- Le séjour moyen prévu pour les voyageurs visitant l’Espagne à Noël est de 8,3 jours, soit une augmentation de 2 pour cent par rapport à 2023.
Les fêtes de fin d’année s’avèrent être une période de pointe pour le tourisme en Espagne, alimentée par l’intérêt mondial et l’expansion des options de vol. Les données de la plateforme de renseignements sur les voyages Mabrian révèlent une augmentation des vols entrants et des recherches de voyageurs pour les destinations en Espagne pendant la période de Noël (20 décembre 2024 – 5 janvier 2025). Cette tendance à la hausse s’étend aux marchés européens traditionnels ainsi qu’aux régions long-courriers, notamment le Mexique, le Brésil et les États-Unis.
L’analyse de Mabrian combine les données sur la disponibilité des sièges des compagnies aériennes avec les tendances de l’intérêt pour le voyage mesurées par l’indice de la part des recherches. Cet indice met en évidence l’activité de recherche de vols pour l’Espagne au cours de la période spécifiée, en tenant compte à la fois des réservations confirmées et de l’intérêt potentiel. Selon Carlos Cendra, associé et directeur du marketing et de la communication chez Mabrian, ces résultats confirment la position de l’Espagne en tant que destination touristique privilégiée tout au long de l’année.
Augmentation des options de vol et de la capacité
Une augmentation notable de la disponibilité des sièges est évidente pour cette saison de Noël par rapport à 2023, avec une augmentation de 9,4 pour cent des vols internationaux et une croissance de 4,6 pour cent des itinéraires nationaux. Les grands aéroports comme Madrid-Barajas et Barcelone-El Prat ont régulièrement vu leur capacité augmenter, tandis que des destinations comme Alicante, Malaga, Gran Canaria et Fuerteventura connaissent une croissance substantielle du nombre de sièges disponibles.
L’attrait de l’Espagne sur le marché européen du voyage
L’attrait de l’Espagne sur le marché européen du voyage est renforcé par son classement dans l’indice de part de recherche. Pour la période de Noël, l’Espagne capte 12,8 pour cent de l’intérêt des voyageurs pour les destinations européennes, ce qui représente une augmentation de 0,6 point de pourcentage par rapport à l’année précédente. Ce regain d’intérêt se reflète également dans les demandes émanant de marchés clés tels que le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, la France et les États-Unis. En outre, des pays d’Amérique latine comme le Mexique et le Brésil, ainsi que des pays nordiques comme la Norvège et la Suède, ont manifesté un vif intérêt pour les voyages en Espagne au cours de cette période.
Séjours prolongés et avantages pour l’industrie du tourisme
Le séjour moyen prévu pour les voyageurs visitant l’Espagne à Noël est de 8,3 jours, soit une augmentation de 2 pour cent par rapport à 2023. Cette tendance à l’allongement des vacances est perçue positivement par l’industrie du tourisme, car elle contribue à une plus grande rentabilité dans les différents secteurs de l’écosystème du voyage en Espagne.
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