Principaux renseignements
- Volkswagen a enregistré une hausse de 1,2 pour cent des ventes mondiales de véhicules au cours du deuxième trimestre.
- Les ventes de voitures électriques ont augmenté de 38 pour cent au niveau mondial et de 73 pour cent en Europe.
- La demande américaine a diminué, entraînant une baisse de 16,2 pour cent des ventes en Amérique du Nord.
Malgré des obstacles tels que la baisse de la demande américaine et les tensions commerciales, Volkswagen a enregistré une modeste augmentation de 1,2 pour cent de ses ventes mondiales de véhicules au cours du deuxième trimestre. Cette croissance est principalement due à la bonne performance de sa gamme de voitures électriques en Europe. Volkswagen a livré un total de 2,27 millions de véhicules, ce qui représente une légère amélioration par rapport à la même période l’année dernière.
Alors que les ventes ont augmenté dans la plupart des régions, l’Amérique du Nord a enregistré des baisses. Les constructeurs automobiles allemands cherchent activement une solution avec l’administration américaine concernant les droits de douane de 25 pour cent sur les véhicules et les pièces importés, ce qui a un impact significatif sur la demande dans ce marché crucial.
Solides ventes de véhicules électriques
L’engagement de Volkswagen en faveur de la mobilité électrique a donné des résultats impressionnants, avec une augmentation des ventes mondiales de 38 pour cent pour les modèles tout électriques au cours du deuxième trimestre. Notamment, les marchés européens ont connu une augmentation encore plus significative de 73 pour cent.
Marco Schubert, responsable des ventes chez Volkswagen, a souligné, par Reuters, la nécessité de poursuivre cette dynamique positive en continuant à mettre en œuvre une stratégie fructueuse d’introduction de nouveaux modèles électriques.

