Volkswagen rappelle jusqu’à 16 510 véhicules en raison d’un problème de sécurité


Principaux renseignements

  • Volkswagen rappelle jusqu’à 16 510 véhicules en raison de problèmes de sécurité liés aux coussins gonflables.
  • Les propriétaires reçoivent des lettres de rappel les avertissant des dangers potentiels liés à des airbags passager défectueux.
  • Les propriétaires concernés doivent prendre rendez-vous avec un concessionnaire Volkswagen pour remplacer l’airbag défectueux.

Un problème de sécurité concernant les airbags pour passagers a incité Volkswagen à rappeler jusqu’à 16 510 véhicules dans le monde.

Le défaut concerne six modèles VW : Polo, Passat, Taigo, ID.7, ID.7 Tourer et ID.Buzz. Selon un rapport de « Auto Bild », les propriétaires reçoivent des avis de rappel les avertissant du danger potentiel. Les avis expliquent que la fonction de protection de certains airbags passager pourrait être réduite. Plus inquiétant encore, les avis indiquent que si l’airbag passager est déployé lors d’un accident, le boîtier du générateur de gaz pourrait se rompre ou des composants pourraient se détacher, ce qui pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles, pour les occupants.

Volkswagen contacte directement les propriétaires concernés

Volkswagen assure ses clients qu’elle contacte directement les propriétaires concernés et les invite à prendre rendez-vous avec un concessionnaire Volkswagen pour faire réparer leur véhicule. La réparation de l’airbag elle-même est estimée à seulement une à trois heures. D’ici là, il est conseillé aux propriétaires de désactiver l’airbag passager comme indiqué dans le manuel de leur véhicule et de ne pas utiliser le siège passager par mesure de précaution.

Cause initiale du défaut

Un porte-parole de Volkswagen a déclaré que l’irrégularité avait été détectée dans le générateur de gaz de l’airbag par un fournisseur. Le rappel est purement préventif. Il est également possible que le nombre de clients concernés soit nettement inférieur à 16 510, étant donné que le problème concerne principalement des véhicules fabriqués récemment. Certains de ces véhicules sont peut-être encore en transit et n’ont donc pas encore été livrés à leurs propriétaires, ce qui pourrait réduire la nécessité d’informer les clients dans l’immédiat.

Plus