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Les ventes de smartphones en Chine ont chuté de 14,3 pour cent en janvier


Principaux renseignements

  • Les ventes de smartphones de marques étrangères ont chuté de 21 pour cent.
  • Les livraisons nationales de smartphones ont chuté de 12,9 pour cent.
  • Les téléphones 5G sont restés populaires avec une part de marché de 86,8 pour cent, malgré une baisse de 9,7 pour cent en glissement annuel.

Les livraisons de smartphones ont diminué en Chine en janvier. Les téléphones de marque étrangère, y compris ceux d’Apple, ont connu une baisse significative de 21 pour cent par rapport à l’année précédente, atteignant 4,398 millions d’unités expédiées. Cette baisse est largement attribuée à Apple, qui détient la plus grande part de marché parmi les marques étrangères en Chine.

Les ventes globales de smartphones en Chine ont également connu un ralentissement en janvier, avec une baisse de 14,3 pour cent en glissement annuel pour atteindre 27,243 millions d’unités. Cette baisse a touché à la fois les marques nationales et étrangères. Les marques nationales ont vu leurs expéditions diminuer de 12,9 pour cent, représentant 83,9 pour cent de la part de marché totale.

Part de marché et ventes

Les expéditions de smartphones domestiques ont spécifiquement chuté de 17 pour cent, représentant 90 pour cent de toutes les expéditions de téléphones cellulaires au cours de cette période. Dans l’ensemble, la baisse des ventes se reflète dans les différentes marques, sans exception pour les marques nationales qui ont connu une baisse des expéditions de 12,9 pour cent.

Les téléphones 5G restent populaires

Alors que les ventes globales ont diminué, les téléphones 5G sont restés populaires, représentant 86,8 pour cent des expéditions totales avec 23,638 millions d’unités vendues, bien qu’ils aient connu une baisse de 9,7 pour cent d’une année sur l’autre.

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