Web Analytics

Les ventes de Porsche chutent malgré la croissance aux États-Unis

Les ventes de Porsche chutent malgré la croissance aux États-Unis
Porsche-CEO Oliver Blume –  Michael Kappeler/picture alliance via Getty Images

Principaux renseignements

  • Les ventes de voitures Porsche ont baissé de 8 pour cent au niveau mondial au premier trimestre, malgré une augmentation de 37 pour cent des livraisons aux États-Unis.
  • Les livraisons en Chine ont chuté de 42 pour cent, en Allemagne de 34 pour cent et en Europe de 10 pour cent.
  • Le modèle Macan est resté la meilleure vente de Porsche, avec une augmentation de 14 pour cent pour atteindre 23 555 véhicules, dont plus de 60 pour cent sont entièrement électriques.

Porsche a enregistré une baisse de ses ventes de voitures au cours du premier trimestre de l’année, malgré une augmentation significative des livraisons aux États-Unis. Bien que les ventes en Amérique du Nord aient augmenté de 37 pour cent pour atteindre 20 698 véhicules, cette croissance n’a pas suffi à compenser les baisses significatives enregistrées sur d’autres marchés clés. Les livraisons en Chine ont chuté de 42 pour cent, tandis que l’Allemagne et le reste de l’Europe ont enregistré des baisses respectives de 34 pour cent et 10 pour cent. Dans l’ensemble, les livraisons mondiales de Porsche ont chuté de 8 pour cent pour atteindre 71 470 véhicules.

  • Ce ralentissement des ventes coïncide avec l’introduction par le gouvernement américain de droits de douane de 25 pour cent sur les importations de voitures, dans le cadre d’une guerre commerciale plus large qui a provoqué la volatilité des marchés boursiers mondiaux.

Impact sur la valeur boursière

Les actions de Porsche, cotées à la bourse de Francfort, ont perdu environ un quart de leur valeur depuis le début de l’année, en raison des inquiétudes des investisseurs quant à l’impact potentiel des tarifs douaniers de Trump. La société n’a pas voulu dire si les tarifs douaniers américains avaient un impact direct sur les ventes. En outre, le retrait de certains modèles de la production en raison des réglementations de l’UE en matière de cybersécurité a contribué à la baisse des livraisons en Europe.

  • Notamment, le modèle Macan est resté la voiture la plus vendue de Porsche au cours de la période, avec des livraisons qui ont augmenté de 14 pour cent pour atteindre 23 555 véhicules. Plus de 60 pour cent de ces ventes sont imputables à la version tout électrique.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus
03:00