Les promotions sont à nouveau autorisées dans les supermarchés, confirme jeudi le cabinet de la ministre de l’Économie, Nathalie Muylle. La décision a en effet été prise par le Conseil national de sécurité le 27 mars dernier. La décision doit encore être publiée au Moniteur belge.
La ruée des Belges dans les magasins alimentaires semble s’être quelque peu calmée. Depuis jeudi, Colruyt offre à nouveau des prix rouges et des réductions sur un certain nombre de produits.
De son côté, Delhaize annonce offrir dès vendredi une ‘réduction de solidarité’ de 5% pour tout achat dans ses magasins. ‘En accordant une réduction générale, nous évitons que les clients se ruent sur des promotions spécifiques dans les magasins, entraînant ainsi une pression encore plus forte sur les collaborateurs des centres de distribution, de nos magasins, ainsi que sur nos fournisseurs et sur le monde agricole’, précise l’enseigne au lion dans un communiqué.
Enfin, chez Carrefour, on attend la publication du texte officiel, indique la porte-parole. Des prix ronds sont par contre appliqués, notamment sur les œufs en chocolat.
L’interdiction des promotions et des réductions dans les supermarchés avait été annoncée le 19 mars.
Lire aussi: