Web Analytics

Les prix de gros allemands augmentent de 1,3 pour cent en glissement annuel en mars


Principaux renseignements

  • Les prix de gros ont augmenté de 1,3 pour cent d’une année sur l’autre en mars.
  • Le secteur des aliments, des boissons et du tabac a connu une hausse de prix de 4,4 pour cent entre mars 2023 et mars 2024.
  • Les prix des ordinateurs et des équipements périphériques ont diminué de 5,6 pour cent d’une année sur l’autre.

L’Allemagne a connu une augmentation des prix de gros de 1,3 pour cent en mars par rapport à la même période de l’année dernière, selon les données publiées par l’office fédéral des statistiques. Cette croissance fait suite à des augmentations de 1,6 pour cent en février et de 0,9 pour cent en janvier. Le principal facteur à l’origine de la hausse des prix de gros d’une année sur l’autre a été l’augmentation des coûts dans le secteur des produits alimentaires, des boissons et du tabac. Les prix dans cette catégorie ont augmenté en moyenne de 4,4 pour cent à partir de mars 2024.

Les plus grandes baisses

Des hausses de prix significatives ont été observées pour des articles spécifiques de ce secteur. Par exemple, le café, le thé, le cacao et les épices ont vu leur prix augmenter en moyenne de 43,5 pour cent par rapport à l’année précédente. De même, le sucre, la confiserie et les produits de boulangerie ont connu une hausse de prix de 16,3 pour cent. Le lait, les produits laitiers, les œufs, les graisses comestibles et les huiles ont également enregistré une hausse de prix notable de 9,3 pour cent.

  • À l’inverse, les prix du marché de gros des ordinateurs et des équipements périphériques ont diminué de 5,6 pour cent par rapport à mars 2024. Les prix du fer, de l’acier et des produits semi-finis métalliques ferreux ont également diminué en moyenne de 5,4 pour cent en glissement annuel.
  • Sur une base mensuelle, les prix de gros allemands ont légèrement baissé de 0,2 pour cent en mars, ce qui est inférieur aux prévisions des analystes qui tablaient sur une hausse de 0,2 pour cent.

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus