Les parcs d’attractions parient sur la réalité virtuelle

Les concepteurs de montagnes russes ne devront bientôt plus se creuser les méninges. Vos sensations fortes résulteront d’un masque de réalité virtuelle.

Les parcs d’attractions sont au coude à coude pour se garantir vos faveurs et pour rester concurrentiels sur un marché avec une offre importante.

La nouveauté dans les prochaines années se traduira par l’usage de la technologie. Plutôt que de construire des montagnes russes toujours plus hautes, toujours plus rapides, et surtout, plus impressionnantes, les parcs pourront bientôt se ‘contenter’ d’investir dans une machine adaptée à la 4D et dans des masques de réalité virtuelle. Les participants pourront alors parcourir des dénivelés impressionnants … sans réellement être en mouvement.

Les avantages de cette avancée ? Moins d’espace nécessaire que celui traditionnellement dédié à ces attractions. Et bien entendu, plus de sécurité pour les usagers !

Un Au revoir, pas un Adieu

Les puristes des attractions fortes ont déjà leur estomac qui se tord d’indignation. Pas d’inquiétude pourtant ! Si la technologie n’est jamais loin, et qu’on parle notamment d’attractions dirigeables via notre smartphone, les constructeurs ne vont pas pour autant abandonner leurs rêves de grandeur.

On ne dit donc pas Adieu aux mastodontes qui retournent nos tripes.