Les millionnaires ont aussi leurs sites de rencontres…

SeekingArrangement.com est un site de rencontres américain, créé par un diplômé du MIT, Brandon Wade. Il s’adresse à un public très particulier : les personnes fortunées, les « Sugar Daddies ». Ils peuvent y rencontrer des personnes en général plus jeunes, les « sugar babies » qui monnayent des « services » qu’ils ou elles vont leur rendre. Cette rétribution peut être financière, mais aussi prendre la forme de cadeaux (voyages, bijoux…). Elle peut aller parfois jusqu’à 10.000 dollars (environ 7.500 euros)

Les « sugar daddies » payent un abonnement et présentent leur profil en indiquant leur niveau de revenus et les montants qu’ils seraient prêts à payer au « sugar baby » qu’ils pourraient trouver sur le site, en expliquant ce qu’ils recherchent. De l’autre côté, le site est gratuit pour les « sugar babies ».

Wade affirme qu’il ne s’agit pas de prostitution, mais d’un véritable contrat de prestation dans lequel chacune des parties trouve son intérêt. Il sollicite d’ailleurs des adhérents employeurs qu’ils indiquent leurs motivations en toute franchise et transparence. 

Lancé depuis 2006, le site est un plein succès, et compte pas moins de 1,2 millions de membres (100.000 « mécènes » contre 900.000 jeunes femmes et 200.000 jeunes hommes), avec une moyenne de 10 « sugar babies » pour 1 « sugar Daddy ». Le « sugar daddy » moyen est un homme de 39 ans qui gagne 200.000 dollars par an (environ 150.000 euros), et il paye environ 3.000 dollars par mois à son « sugar baby ».

Wade affirme que le lancement des versions du site en français, italien, espagnol et allemand sont prévues pour la fin juin. Il possède également deux autres sites similaires, SeekingMillionaire.com et WhatsYourPrice.com, et il vient d’en ouvrir un quatrième, MissTravel.com, pour permettre aux magnats de trouver une belle accompagnatrice pour leurs déplacements. 

Plus
Dernière mise à jour:
Dernière mise à jour:
Lire plus...
Marchés
BEL20