Les Mercedes peuvent désormais s’avertir mutuellement de la présence de nids-de-poule sur la route

Trois millions de voitures particulières Mercedes-Benz construites après 2016 peuvent désormais recevoir encore plus d’informations. Grâce aux fonctions dites « Car-to-X », ils peuvent s’avertir mutuellement de la présence de gros nids de poule ou de bosses sur la route.

Les nouveaux modèles de la Classe C et de la Classe S, ainsi que l’EQS électrique, peuvent détecter les nids de poule et les dos d’âne. Lorsque les voitures détectent de telles situations, elles transmettent cette information au cloud de Mercedes-Benz via la fonction de communication Car-to-X ainsi que les données de position en temps réel. Les conducteurs à proximité sont alors informés et la situation est affichée par des icônes sur la carte de navigation.

Les voitures particulières Mercedes peuvent recevoir les informations d’avertissement à partir du modèle de l’année 2016, rapporte le constructeur automobile. Au niveau mondial, cela concerne un total de plus de 3 millions de voitures. Les nouveaux avertissements sont déjà disponibles dans un certain nombre de pays du monde entier et dans les 36 langues reconnues par le système.

Les nouvelles fonctions Car-to-X ont été entièrement développées et testées en interne par Mercedes. Outre les nids de poule et les bosses, le système peut également détecter les forts vents latéraux. « Si ce système d’assistance est activé en cas de forts vents latéraux, il soutient le conducteur par des interventions ciblées au niveau du freinage ou de la direction et transmet ces informations au cloud Mercedes-Benz », peut-on lire. « De cette manière, le trafic arrière peut être averti des rafales de vent de manière ciblée ».

Le constructeur automobile allemand a introduit les réseaux mobiles dès 2013, en développant une technologie qui permet de recevoir et d’envoyer des avertissements en cas de situations dangereuses. Depuis 2016, le système de communication Car-to-X est installé de série en combinaison avec les systèmes de navigation – initialement dans la Classe E, désormais dans tous les véhicules.

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