‘Les hommes d’âge mur n’ont aucun intérêt à rechercher des femmes beaucoup plus jeunes qu’eux’

[PICTURE|sitecpic|lowres]

Les hommes sont des chasseurs, écrit Ken Solin dans le Huffington Post, et après 50 ans, lorsqu’ils recherchent une femme, ils préfèrent souvent rencontrer des femmes plus jeunes qu’eux. Sur les sites de rencontres, les femmes de plus de 50 ans esseulées, en plus grand nombre que les hommes, se désespèrent de leurs faibles succès et elles se demandent si les hommes de leur âge finiront par comprendre ce qu’ils ratent en termes de qualité de la rencontre avec les femmes de leur âge.

La plupart des femmes de plus de 50 ans cherchent à se mettre en ménage, mais même lorsqu’ils partagent ce but, les hommes sont plus réticents à le faire. Souvent, ils souhaitent à profiter de leur nouvelle liberté pour passer du temps avec de jolies jeunes femmes qui correspondent à leurs fantasmes uniquement pour le sexe. Sur les sites de rencontres, ils se sentent comme un enfant dans une boutique de bonbons, explique Solin. Et souvent, ils échouent, en bute à leurs nouvelles limites physiques.

Les objectifs des hommes et des femmes ne correspondent donc absolument pas, ce qui fait dire aux femmes que les meilleurs hommes sont déjà pris, et qu’il ne leur reste plus que le second choix. Pourtant, les hommes sont aussi guidés dans leur recherche d’une compagne par leur aversion pour la solitude, que la majorité d’entre eux considère insupportable. Ils ont donc tout intérêt à comprendre pourquoi les femmes de leur âge font des partenaires idéales pour eux:

✓ Elles ont une profondeur émotionnelle, sexuelle et intellectuelle bien plus grande que les femmes plus jeunes ;

✓ Leurs expériences sont plus en phase avec celles des hommes de leur âge et elles comprennent mieux leurs problèmes ;

✓ Tout au long de leur vie de femme, de mères, de filles, d’amie intime et de leur carrière professionnelles, elles ont appris à se battre et forgé leur caractère, ce qui en fait de plus grandes complices ;

✓ Solin rapporte qu’à 67 ans, sa vie sexuelle n’a jamais été aussi satisfaisante et épanouie, et qu’il le doit à sa rencontre avec une femme de 63 ans. « Le meilleur sexe vient du cœur, pas de la tête », en dit-il.

Il estime que les sites de rencontres sont le meilleur endroit pour effectuer cette recherche, et que celle-ci ne peut être payante qu’à condition de se montrer patient et sélectif.

Plus
Lire plus...
Marchés