Web Analytics

Les entreprises de l’UE enregistrent une hausse des inscriptions, tandis que les faillites diminuent


Principaux renseignements

  • Les entreprises de l’UE ont enregistré une baisse de 0,7 pour cent des dépôts de bilan au cours du 4e trimestre.
  • Les enregistrements de nouvelles entreprises ont connu une augmentation de 2,6 pour cent au cours de la même période.
  • Le secteur des transports a mené la croissance avec une augmentation de 5,7 pour cent, tandis que l’éducation et les activités sociales ont connu une hausse de 17,7 pour cent.

Au cours du quatrième trimestre 2024, les entreprises de l’UE ont connu une légère baisse des dépôts de bilan, de 0,7 pour cent par rapport au trimestre précédent. À l’inverse, les enregistrements de nouvelles entreprises ont connu une hausse notable de 2,6 pour cent au cours de la même période. Ces données, récemment publiées par Eurostat, éclairent le paysage économique actuel des entreprises européennes.

Les enregistrements d’entreprises dépassent les dépôts de bilan

Tous secteurs confondus, les enregistrements d’entreprises ont connu une croissance au quatrième trimestre par rapport au troisième trimestre. Le secteur des transports et de l’entreposage a été le plus dynamique avec une augmentation de 5,7 pour cent, suivi de près par l’industrie (3,5 pour cent) et le secteur de l’information et de la communication (2,3 pour cent). Le secteur de la construction a connu la croissance la plus modeste, avec une hausse de seulement 0,9 pour cent.

Les faillites diminuent dans la plupart des secteurs

Si les faillites ont diminué dans la plupart des secteurs au cours du quatrième trimestre, l’éducation et les activités sociales ont connu une hausse importante de 17,7 pour cent, tandis que l’industrie a connu une augmentation plus modérée de 1,6 pour cent. À l’inverse, le secteur de l’information et de la communication a connu la plus forte baisse des faillites (-25,6 pour cent), suivi par l’hébergement et la restauration (-12,2 pour cent) et le transport et l’entreposage (-10,1 pour cent).

Si vous souhaitez accéder à tous les articles, abonnez-vous ici!

Plus