Les écologistes arrêtent la construction de l’usine Tesla en Allemagne

isopix

Une action de protestation des écologistes retarde la construction d’une usine Tesla en Allemagne.

Les plans pour commencer la construction d’une usine allemande Tesla ont été retardés par un groupe d’écologistes. Ils ont déposé une plainte auprès du tribunal allemand car des arbres doivent être déracinés.

La cour allemande a alors décidé que les travaux devaient être arrêtés immédiatement jusqu’à ce qu’une décision finale soit prise. C’était également l’intention du groupe d’action. Une décision devrait être prise dans les prochains jours.

Soutien du gouvernement

Tesla ‘compte sur la décision rapide du tribunal allemand’ et reçoit curieusement le soutien du gouvernement local.

Tesla a l’objectif ambitieux d’être prêt pour la production d’ici la mi-2021. Si l’entreprise s’y tient, jusqu’à 500.000 véhicules fabriqués par 12.000 employés sortiront du tapis à partir de cette échéance. L’usine est également en concurrence avec les constructeurs locaux Volkswagen et Daimler.

Mesures environnementales

La protestation environnementale arrive cependant assez tard. Tesla a déjà fait déboiser l’équivalent de 150 terrains de football. Mais les ouvriers se heurtent aussi régulièrement aux anciennes munitions de la Seconde Guerre mondiale.

Les animaux présents, tels que les loups, les chauves-souris et les serpents, ont d’abord dû être effrayés et retirés. Tesla s’est probablement conformé à ces mesures. L’entreprise d’Elon Musk n’était pas non plus autorisée à travailler dans la région pendant la période de reproduction de certaines espèces animales.

Lire aussi: