Les monnaies DogeCoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB) ont des places de plus en plus significatives sur le marché des cryptomonnaies. Elles sont à l’effigie du chien japonais Shiba Inu, et l’engouement pour ces monnaies fait augmenter les ventes de chiens de cette race. Les vivants, donc.
La semaine passée, les deux monnaies « meme » se battaient pour la première place (entre les deux) sur le marché. Le DogeCoin fut longtemps la monnaie humoristique la plus importante du marché, mais fin octobre Shiba Inu a pris les devants. Cette dernière a connu un tel rally la semaine passée qu’elle entra même au top 10 du marché. Mais le DogeCoin a rapidement repris le dessus et est redevenu la crypto-meme la plus importante.
Elon Musk
Toute cette chasse aux cryptos a comme conséquence que les ventes de chiens Shiba Inu augmentent. Et ce n’est pas surprenant de voir qu’Elon Musk, le patron de Tesla, ait quelque chose à voir avec cette augmentation, également.
Le 13 septembre, il présenta son nouveau compagnon à quatre pattes, un chiot de la race Shiba Inu, (bien sûr), au doux nom de Floki (déjà moins mathématique que le nom de sa fille, X Æ A-12). Rien que cette photo a déjà a déjà été interprétée par des investisseurs en cryptomonnaies comme un signe que Musk investissait dans les monnaies SHIB, et leur valeur a immédiatement augmenté. La présentation du petit Floki a également mené à la création d’autres crypto-monnaies, comme les Floki Inu.
Bien que la vente de Shiba Inu (avec fourrure) ait progressivement augmenté avec l’attention portée à DogeCoin et Shiba Inu (digital), l’engouement s’est envolé avec la présentation du nouvel ami de Musk. Rodel Shibas, un centre d’adoption pour chiens aux Etats-Unis, a reçu 150 à 200 demandes de Shibas en octobre. De nombreux nouveaux maîtres oublient cependant qu’un chien demande aussi beaucoup de travail, et qu’il n’est pas juste une version vivante d’une cryptomonnaie.