Les Big Tech atteignent une capitalisation boursière de plus de 7.000 milliards de dollars

Le CEO de Apple, Tim Cook/ Isopix

Le Big Tech poursuit son incroyable ascension. Les 5 géants américains – Apple, Amazon, Microsoft, Google et Facebook – valent aujourd’hui plus de 7.300 milliards de dollars, soit 2.000 milliards de plus qu’en janvier dernier.

Apple: 2.149 milliards de dollars

Apple a récemment dépassé le seuil des 2.000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Cette part a augmenté de 145% en valeur au cours de l’année écoulée, soit plus du double.

Amazon: 1.669 milliards de dollars

La part d’Amazon a augmenté de 90% au cours de l’année dernière et de 82% depuis janvier. La société fondée par Jeff Bezos est l’une des ‘grandes gagnantes’ de l’épidémie.

Microsoft: 1.651 milliards de dollars US

La valeur de Microsoft est presque équivalente à celle d’Amazon. Sa part est en hausse de 61 % par rapport à l’année dernière. Les analystes attendent avec impatience de savoir si l’entreprise rachètera ou non TikTok, puisque Microsoft a marqué dans le passé un intérêt pour le rachat les parts américaines de l’application chinoise.

Google: 1.096 milliards de dollars

Le cours de l’action de Google a ‘seulement’ augmenté d’environ 20% au cours de l’année dernière. C’est un taux de croissance dont rêvent de nombreuses entreprises, mais qui est nettement  inférieur à celui observé chez les autres géants américains.

Facebook : 824 milliards de dollars

Facebook deviendra-t-il le prochain membre du club des entreprises dont la valeur boursière dépasse les 1.000 milliards de dollars? Son cours a déjà gagné 59% cette année civile, dépassant déjà la barre des 800 milliards.