Les biens de Maradona passent sous le marteau ce dimanche

Dimanche, les biens du prodige du football argentin Diego Maradona seront vendus aux enchères dans la capitale argentine Buenos Aires. Sous le nom de « La Subasta del 10 », les amateurs de football pourront enchérir à partir de 8 heures sur une série de biens du héros du football argentin.

Il s’agit d’objets ayant appartenu à Diego Maradona, décédé l’année dernière à l’âge de 60 ans. Ils vont des maisons et des voitures de la star aux marchandises qu’il gardait dans un entrepôt. Les recettes iront directement à ses enfants, Dalma, Gianinna, Diego Jr, Jana et Dieguito.

Les deux biens les plus précieux qui seront mis aux enchères sont la maison que Maradona a donnée à ses parents dans le quartier de Villa Devoto à Buenos Aires et un appartement dans la ville balnéaire de Mar del Plata. Leur valeur est estimée à 900 000 dollars et 65 000 dollars respectivement. Deux BMW sont également proposées, ainsi qu’un coupé M4 2017 (165 000 $) et une berline 4 portes 750 I 2018 (225 000 $).

Drapeau, peintures, chaussures et chemises

Il y a aussi quelques souvenirs. Comme la casquette avec le drapeau vénézuélien que Maradona a reçue du dictateur vénézuélien Nicolás Maduro. Les enchères commencent à 500 dollars. Ensuite, il y aura une série de photographies et de peintures dont les prix varient entre 200 et 500 dollars. On peut également acheter des chaussures et des bottes (100 dollars), des vêtements (50 à 300 dollars). Enfin, il existe également toute une série de maillots, dont ceux du Napoli et de l’équipe d’Argentine.

La vente aux enchères commence dimanche à 8 heures, heure argentine. Un coup d’œil sur le site web de la société qui organise l’événement virtuellement et pour le monde entier montre qu’en plus de tout ce qui précède, il y aura également six téléviseurs plasma, un fauteuil de massage, une cave à vin et un réfrigérateur qui finiront sous le marteau de la vente aux enchères.

Plus
Marchés
My following
Marchés
BEL20