Après les hommages, l’héritage: Maradona laisse une fortune derrière lui

Diego Armando Maradona – Isopix

Après les trois jours de deuil national, place à la délicate question de l’héritage de Maradona pour ses nombreux enfants. Mais d’abord, son avocat Mathias Morla doit faire estimer tous les biens de la légende du football. Et ça pourrait vite grimper.

Selon les médias argentins, la liste est longue. Il possède 5 propriétés et 4 voitures, en plus de 2 voitures de luxe à Dubaï: une Rolls Royce Ghost d’une valeur de 300.000 euros et une BMW i8 d’un montant de 145.000 euros. Sans oublier cette bague en diamant d’une valeur de 300.000 euros, un cadeau qui lui a été offert lors de son passage éclair en Biélorussie, au Dynamo Brest.

Ensuite, il y a les choses moins matérielles. La presse argentine évoque des investissements en Italie et à Cuba. Il aurait également 3 contrats avec Konami, EA Sports (FIFA) et la marque de vêtement de sport Puma.

Mais la plus grosse tâche pour son avocat ne sera pas d’évaluer les avoirs ‘d’El pibe de oro’, mais bien de déterminer le nombre d’héritiers. Là aussi, la liste est longue. Maradona était libre dans sa vie privée comme il l’était sur le terrain.

Selon la loi argentine, l’héritage revient aux époux et aux descendants. Maradona avait 5 enfants reconnus. Mais 3 enfants non reconnus, nés à Cuba, pourraient faire valoir leurs droits.