Les ‘Bad Boys’ belges dominent le box-office américain

Adil El Arbi en Bilall Fallah – Isopix London: +44 (0)20 7644 7656 Berlin: +49 175 3764 166 World Rights, No Netherlands Rights

‘Bad Boys For Life’, le troisième volet de la franchise ‘Bad Boys’, est en tête du box-office américain pour la troisième semaine consécutive. Le film est réalisé par le duo de cinéastes belges Adil El Arbi et Bilall Fallah.

Une marche triomphale. C’est ainsi que l’on pourrait décrire la sortie de ‘Bad Boys For Life’. Une marche triomphale belge aussi, car son duo de réalisateurs vient de chez nous. Pour la troisième semaine consécutive, leur film, avec Will Smith et Martin Lawrence, est en tête du box-office US.

Meilleur film de la franchise

Dès la première semaine, il était clair que le film serait un succès. ‘Bad Boys For Life’ avait alors déjà récolté à l’international autant que son budget de production. Le succès a également été au rendez-vous en Belgique où le film a été vu par plus de 200.000 personnes.

Le plus frappant est que ‘Bad Boys For Life’ fait mieux que ses prédécesseurs. Le ‘Bad Boys’ de 1995 et sa suite ‘Bad Boys II’ de 2003 ont rapporté respectivement 65 millions de dollars et 138 millions de dollars aux États-Unis. ‘Bad Boys For Life’ en est à 148 millions de dollars après le week-end dernier, 17 jours seulement après sa sortie.

Les nominés aux Oscars

Mais ce succès phénoménal n’est pas uniquement dû au talent du duo El Arbi – Fallah. Sony, le producteur de ‘Bad Boys For Life’, a sorti le film à une période où il y a peu de concurrence. Janvier est traditionnellement un mois calme pour les sorties. Seuls les films nominés aux Oscars passent alors généralement en salle.

Le film le plus populaire de cette dernière catégorie est certainement ‘Once Upon A Time … In Hollywood’. Mais le dernier Quentin Tarantino performe moins bien que ‘Bad Boys For Life’ au box-office: il n’a permis de récolter que 142 millions de dollars.

‘Patser’

El Arbi et Fallah se sont fait connaître en Belgique grâce à leurs propres films, parmi lesquels ‘Black’ en particulier a fait beaucoup de bruit. Après la sortie de leur troisième réalisation, ‘Patser’, ils ont traversé l’Atlantique où ils ont été recrutés par Sony pour ‘Bad Boys For Life’, avec un succès qui continue à croître de jour en jour.