Les algues alimentaires séduisent les consommateurs et les marchés

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De plus en plus de fabricants de produits alimentaires se tournent vers les algues, selon les analyses du site d’informations spécialisées Food Ingredients First.

‘Les algues offrents d’innombrables avantages’ souligne Missy Green, analyste sur le site d’informations. ‘Diverses études montrent leur soutien à la santé cognitive, au système nerveux et à la peau. De plus, les algues stimuleraient l’énergie et le métabolisme et favoriseraient le développement des enfants’.

Les partisans mettent également en avant la durabilité de ce produit et son respect de l’environnement. Les algues sont la seule source naturelle et végétale d’iode.

Une valeur ajoutée pour le consommateur

Craig Rose, directeur général de la société Seaweed & Co, affirme que le produit constitue un ingrédient idéal pour les collations et les boissons, y compris pour les enfants. ‘Lorsque le consommateur constate qu’un produit contient des algues, il peut s’assurer qu’il y a une valeur ajoutée pour sa santé’ explique le directeur général.

Les algues sont notamment utilisées pour rehausser les saveurs et remplacer le sel. ‘Au fur et à mesure que les avantages des algues sont connus, les consommateurs surmontent leur aversion et le produit est considéré comme un ingrédient sain et végétal’ expliquent les analystes.

Un marché en croissance

‘Les algues contient l’acide aminé tyrosine, qui aide à la fonction thyroïdienne. Des études ont montré que certains types de produits réduisent la croissance de certaines tumeurs cancéreuses. De plus, les algues pourraient aider à rendre le Tamofixen plus efficace, un médicament utilisé pour les chimiothérapie’

La popularité des algues gagnent aussi les marchés. Un rapport de l’agence Innova Market Insight a montré qu’entre 2014 et 2018, les lancements d’aliments et de boissons à base d’algues ont augmenté de 68%. Une étude de Grand View Research a révélé que le marché mondial des algues s’élevait à 11,1 milliards de dollars il y a 4 ans.