Les 7 types de personnes que vous devez éviter pour être heureux

Au cours de notre existence, nous rencontrons toutes sortes de gens : des personnes bonnes, des personnes mauvaises, et des personnes nuisibles. Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes, en fin de compte, mais il est important de bien s’entourer avec des gens qui nous poussent à nous développer et qui ne seront pas des fardeaux. Les personnes incapables essayeront de décharger leur fardeau sur vous, et vous ne devez pas le leur permettre.

Le site Elite Daily présente 7 types de personnes négatives que nous devons éviter :

1. Le Négatif. Ces personnes ne sont jamais heureuses (sauf lorsqu’elles sont très saoules) et trouvent toujours un motif pour se plaindre, sans jamais proposer de solution alternative. Elles n’apportent rien aux conversations ou à toute assemblée.

2. Le déprimant. Vous avez peut-être dans votre cercle d’amis une personne que vous ne fréquenteriez jamais seule, parce que vous nécessitez la présence d’autres personnes pour compenser son influence déprimante. Le déprimant ne se plaint pas immédiatement ou systématiquement, mais si vous le laissez faire, il est capable de démolir la bonne humeur du groupe avec ses problèmes et ses craintes.

3. Le juge. On ne se sent jamais à l’aise en présence du juge parce qu’il nous scrute et contrôle tout dans les moindres détails pour imposer son avis. Peut-on vraiment parler d’amitié si l’on doit surveiller en permanence ce que l’on dit et ce que l’on fait ?

4. Le preneur. Cette personne ne fait que vous prendre des choses, sans jamais rien vous donner en retour, et sans se manifester lorsque vous en avez besoin.

5. Le manipulateur. Ces personnes feront tout leur possible pour obtenir ce qu’elles veulent de n’importe quelle situation donnée. La seule chose qui les intéresse dans la vie, ce sont elles.

6. Le soutien défaillant. Un ami est une personne qui vous soutient et soutient vos projets, même lorsqu’elle est en désaccord avec vous. Le soutien défaillant ne veut pas vous voir réussir et il détruit vos rêves et vos espoirs dès qu’il en a l’opportunité.

7. Le rancunier. Certaines personnes ne savent pas pardonner. Il faut de la bonté pour accepter de faire la paix lorsque quelque chose de mal a été commis. Pourtant, nous faisons souvent des erreurs, et c’est une part naturelle de l’existence. Si un ami proche ne parvient pas à vous pardonner quelque chose, c’est que ce n’est pas un véritable ami. 

Plus
Lire plus...
Marchés